Titrologie. 10 Mars 2021-10 Mars 2022, déjà un an que l’ancien Premier ministre de Côte d’Ivoire, Hamed Bakayoko s’est éteint, mais reste bien vivant dans le cœur de ses compatriotes qui commémorent, ce jeudi, le rappel à Dieu de cette Etoile d’Etat.
Titrologie : Commémoration de l’un 1 du décès du Premier Ministre Hamed Bakayoko
Dans la Titrologie de ce jeudi 10 mars 2022, la Côte d’Ivoire et la presse nationale se souviennent de l’Homme d’Etat, feu Hamed Bakayoko.
Mardi, une dédicace du livre ‘’Hambak, une vie au service de la nation’’ de Dr Konadjé, a été l’occasion pour Yolande Bakayoko de rendre un émouvant et vibrant hommage à son défunt mari. C’était à la patinoire du Sofitel Ivoire à Abidjan-Cocody, devant parents, collaborateurs, amis et connaissances de l’ancien Premier Ministre baptisé par la jeunesse par le sobriquet de “Golden Boy” pour sa personnalité exceptionnelle doublée d’une générosité légendaire.
Journaliste et patron de presse, Le Patriote, journal qu’il a fondé dans les années 90 et qui a accompagné Alassane Ouattara dans la conquête du pouvoir d’Etat, n’a pas eu de mot pour dire son amertume: “Big respect Etoile d’Etat”, titre le quotidien d’informations en hommage à son boss.