On apprend dans un communiqué des autorités du Mali qu’une mission des Forces armées maliennes (FAMa) a sauté sur un engin explosif improvisé (EEI). La note indique qu’aucune perte en vie humaine n’est à signaler.
Mali : Explosion d’une mine à Acharane
L’information est livrée dans un communiqué portant la signature du colonel Mariam Sarga, le directeur adjoint de l’information et des relations publiques de l’armée. En effet, le chef d’État-major général du Mali informe qu’une mission des Forces armées maliennes (FAMa) du secteur 3 a sauté sur un engin explosif improvisé sur l’axe Acharane-Goudam, au nord de Tombouctou.
L’incident a eu lieu le lundi 7 mars 2022 à 13 h 50, peut-on lire dans la note. Aucune perte en vie humaine, ni blessé, ni de dégâts matériels n’ont été signalés. Cependant, les autorités de la transition au Mali font savoir que « le ratissage est en cours dans la zone pour mettre la main sur les auteurs de cet acte ignoble ».
Il faut que tôt dans la matinée du lundi 7 mars 2022, les Forces armées maliennes ont repoussé une attaque des Groupes armés terroristes (GAT) visant les troupes basées à N’takaha, dans la région de Gao. On dénombre sept morts du côté des assaillants, indiquent les FAMa dans un communiqué. L’armée malienne a perdu deux soldats au cours de l’attaque.
Vendredi 4 mars 2022, un camp militaire malien se trouvant dans le centre du Mali a subi les assauts des terroristes. Le bilan est lourd : 27 soldats maliens tués.