La revue de presse ou la titrologie de ce lundi 7 mars 2022 est largement dominée par la 5e phase du dialogue politique qui a pris fin il y a quelques jours.
La 5ème phase du dialogue politique au coeur de la titrologie de ce lundi
Plusieurs quotidiens se sont intéressés au rapport de la 5e phase du dialogue politique. Un rapport diversement interprété par les journaux ivoiriens selon leurs sensibilités politiques.
»Après la 5e phase du dialogue politique national, enfin la vraie paix ou juste une paix des braves ? », s’interroge Le Nouveau Réveil, quand Le Temps mentionne à sa Une: »5e phase du dialogue politique, ce que dit le rapport final ». Pour sa part, Le Sursaut mentionne à sa première page: »Dialogue politique, Ouattara face aux cas Soro et Blé Goudé. Les limites du rapport final ».
Même son de cloche pour Dernière Heure Monde qui indique à sa page d’ouverture: »Après la diffusion de son rapport final, voici les insuffisances et les faiblesses du dialogue politique ». Générations Nouvelles affiche à sa Une: »Rapport final du dialogue politique, une patate chaude dans les mains de Ouattara ».
Quant au journal Le Jour Plus, il indique à sa Une: » Dialogue politique, après l’accord pouvoir-opposition, Guillaume Soro définitivement isolé dans sa guerre contre Ouattara ». Le Matin, pour sa part, barre à sa Une: »Fin du dialogue politique phase 5, Cei, découpage électoral, revision de la liste électorale, parrainage, Ouattara, de gros sacrifices encore consentis pour la paix ».
D’autres thèmes sont également traités dans la titrologie de ce lundi. Le Patriote a mis l’accent sur l’Investiture du ministre-gouverneur du Woroba: »Bictogo appelle à l’union des cadres », titre le journal, quand Le Rassemblement informe que »680 militants du PDCI-RDA et du FPI virent au RHDP ».
Le quotidien Soir Info, pour sa part, affiche à sa page d’accueil: »Situation sécuritaire : fusillade autour d’une patrouille de gendarmes commandos, un gendarme criblé de balles ». En sports, le journal Supersport s’est intéressé à l’élection du prochain président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) en affichant à sa Une: »Suspendus par la FFIFA et la Fifpro, Sory et Drogba: candidatures en danger ».