Un drame est survenu dans la commune de Cocody dans la nuit du dimanche 6 au lundi 7 mars 2022. Selon le bilan provisoire établi par le GSPM (Groupement des sapeurs-pompiers militaires), l’effondrement d’un immeuble R+4 a fait 30 victimes.
Après Treichville, un autre immeuble s’effondre à Cocody
Lundi 7 mars 2022, il était minuit 26 minutes quand les services du GSPM ont été alertés pour l’effondrement d’un immeuble R+4 à André 8e tranche, un quartier situé dans la commune de Cocody. Les faits ont eu lieu non loin de l’immeuble CGK.
Le Groupement des sapeurs-pompiers militaires s’est engagé avec huit engins et trente-cinq éléments. En fait, a précisé le GSPM, l’immeuble s’est écroulé sur lui-même. Le bilan provisoire établi fait cas de 30 victimes, dont treize évacuées au CHU (Centre hospitalier universitaire) d’Angré et celui de Cocody, mais également à la clinique Jaspin. Dix-sept autres victimes ont été mises en sécurité.
Au moment où nous mettions sous presse, les opérations de reconnaissance se poursuivaient en attendant les moyens de levage. Par ailleurs, des éléments de la gendarmerie et de la police ont établi un périmètre sécurité.
Il y a seulement quelques jours, un immeuble R+7 en construction s’est effondré dans la commune de Treichville. Le bâtiment s’est effondré sur les habitations se trouvant à proximité. On dénombrait cinq morts et plusieurs blessés.