La revue de presse ou la titrologie de ce lundi 28 février 2022 est très variée. Plusieurs thèmes ont été traités dans la presse ivoirienne ce jour.
Titrologie de ce lundi: « Bouaké – Atteinte à la sûreté de l’État: des armes de guerre retrouvées chez l’ex chef rebelle »
Plusieurs journaux se sont intéressés au Conseil politique du Rhdp qui doit se tenir ce lundi. » Conseil du Rhdp, Ouattara annonce de grandes décisions aujourd’hui », lit-on à la Une de L’Expression, quand Le Mandat titre: » Conseil politique au Rhdp, Kafana et Bictogo installés aujourd’hui ».
Soir Info, pour sa part, indique à sa page d’accueil: »Restructuration du Rhdp/ Conseil politique, ce lundi , des confidences sur ce que va annoncer Ouattara. Les rôles qui seront confiés à Kafana, Bictogo et Achi »’.
Quant au quotidien Le Matin, il pointe à sa Une: »Réunion du Conseil politique aujourd’hui, d’importantes annonces attendues ce soir. Ouattara va insuffler un nouveau dynamisme à son parti ». La titrologie de ce lundi fait également cas des révélations selon lesquelles des armes ont été saisies dans la résidence de Soro Guillaume à Bouaké.
Ansi, Le Patriote affiche à sa page d’ouverture: » Bouaké, selon le procureur de la République, des armes (encore ) découvertes chez Soro ». L’Essor ivoirien mentionne à Une: »Bouaké/ atteinte à la sûreté de l’État, des armes de guerre retrouvées chez l’ex chef rebelle ».
Générations Nouvelles, pour sa part, indique que » l’Armée, la Gendarmerie, la Police n’ont trouvé aucune cache d’armes chez Soro ». En Sports , des quotidiens sont revenus sur l’Assemblée générale de la Fif qui s’est tenue les vendredi 25 et samedi 26 février 2022.
» Fif/ les comptes 2020 approuvés, la victoire de l’ex Comex », indique Le Sport quand L’Intelligent d’Abidjan affiche à sa Une: » Le caractère souverain de l’AG s’impose aux coups bas de la Fifa, une minorité de 38 sur 81 échouent à blâmer la gestion de Sidy Diallo », charge le journal.
Plusieurs autres thèmes sont également proposés dans la titrologie de ce lundi. Le Nouveau Réveil indique à sa première page: »Nouveau gouvernement annoncé depuis des mois, voici la date du remaniement ministériel ». Le Quotidien d’Abidjan titre: »Implantation du PPA-CI: Stéphane Kipré à la conquête de Bouaké ».
L’Héritage, pour sa part, mentionne à sa page d’ouverture: »Incapable de résoudre la flambée des prix, le »Brave-tchè » abandonne son peuple dans la famine ».