Deux étudiants en Licence de Droit ont disparu des eaux au large de la plage de Modeste sur la route de Grand-Bassam, a-t-on appris samedi auprès des secours.
Un lanceur d’alerte demande la fermerture de la plage de Modeste
Ekra Ebrottié David Vincent et Guei Fiéglo Claude Michael, deux étudiants inscrits en Licence de Droit, à l’Université Félix Houphouët Boigny de Cocody, partis le samedi 19 février 2022, à la plage à Modeste (Grand Bassam), ont été emportés par la mer.
Face à la répétition des cas de noyade sur cette plage de Modeste, l’influenceur ivoirien Juste Crépin Gondo est monté au créneau, dimanche, pour alerter les autorités municipales de la Commune de Port-Bouët et attirer la vigilance absolue des usagers et des parents.
“La plage Modeste a encore fait des victimes comme de coutume établie. Cessez d’aller nager à cette plage qui en terme de victime n’a rien de « Modeste ». Vu que nous ne sommes pas limité en terme d’adresses, trouvez vous d’autres destinations pour profiter de la plage mais de grâce évitez la plage Modeste”, a recommandé le lanceur d’alerte.
Selon le blogueur, des causes mystiques seraient à l’origine de ces disparitions. C’est pourquoi, conseille-t-il la fermeture pure et simple de cette plage.
“À défaut de trouver une solution immédiate, je propose que cette plage soit fermée purement et simplement. Il y a quelques temps de cela, un reportage nous a signifié que ces décès seraient la cause de problèmes d’ordre mystique”, indique-t-il..
Reposez en paix !
Voici quelques conseils à suivre pour une baignade plus ou moins sécurisée
Choisir une plage aménagée, autorisée à la baignade et surveillée par un maître nageur sauveteur, se baigner pendant les heures de surveillance.
Même si le plan d’eau est surveillé, toujours garder un oeil sur vos enfants.
Ne pas se baigner si vous avez consommé de l’alcool ou des médicaments.
Ne pas se baigner après un repas trop copieux, en cas de fatigue ou après un long moment passé au soleil.
S’asperger les bras, la nuque, le visage et le torse avant d’entrer progressivement dans l’eau.
Ne pas pousser ou jeter une personne dans l’eau.
Ne pas plonger hors des endroits dédiés aux plongeons.