Kouadio Konan Bertin dit KKB a rendu une visite de courtoisie à Wan Li, l’ambassadeur de Chine en Côte d’Ivoire. C’était le vendredi 25 février 2022. Le ministre ivoirien de la Réconciliation et de la Cohésion sociale s’est dit satisfait des échanges avec le diplomate chinois.
Kouadio Konan Bertin échange avec l’ambassadeur de Chine en Côte d’Ivoire
C’est le vendredi 25 février 2022 que Kouadio Konan Bertin, plus connu sous le nom KKB, a effectué le déplacement à l’ambassade de la République Populaire de Chine en Côte à la Riviera M’badon. Selon le ministre de la Réconciliation et de la Cohésion sociale d’Alassane Ouattara, il s’agit d’une visite de courtoisie.
Cependant, Kouadio Konan Bertin a indiqué que plusieurs thèmes ont été abordés lors des échanges. Les deux hommes ont évoqué la présentation des civilités, la coopération sino-ivoirienne, présentation du processus de réconciliation et la prévision d’une plate-forme de collaboration entre le ministère dirigé par KKB et l’ambassade de Chine.
C’est tout ému par la marque de considération de l’ancien président de la jeunesse du PDCI (Parti démocratique de Côte d’Ivoire) d’Henri Konan Bédié que SEM Wan Li a exprimé sa satisfaction au ministre ivoirien. Il a fait savoir qu’il se rendra dans les prochains jours auprès de KKB.