Le PPA-CI (Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire) de Laurent Gbagbo s’est lancé à la conquête de la ville de Yamoussoukro réputée pour être le bastion du PDCI-RDA. Stéphane Kipré à posé ses valises à Yamoussoukro, rapporte le service de communication.
Le PPA-CI envoie Stéphane Kipré en mission à Yamoussoukro
Quelques mois après sa création, le PPA-CI a décidé de mener des actions sur le terrain. Ainsi, le samedi 19 février 2022, Stéphane Kipré s’est rendu à Yamoussoukro, dans le centre du pays. Le premier vice-président exécutif du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire chargé de l’implantation du parti a eu une séance de travail avec les responsables locaux de Yamoussoukro, de Kossou, Attiegouakro et de Lolo Lolobo.
Le fondateur de l’UNG (Union des nouvelles générations) a reconnu que dans la mission d’implantation du parti de Laurent Gbagbo, « Yamoussoukro n’est pas un terrain facile ». Toutefois, l’opposant ivoirien soutient qu’il faut avancer comme l’a recommandé le « Woody » de Mama.
« Je ne crois plus en ce qu’on appelle bastion naturel. Moi, je crois que les populations vont donner les bastions avec ceux qui sont avec elles. Après tout ce que le pays a traversé, je ne crois plus que nos populations seront dans la perspective de dire que tel leader « dit » ! Je ne crois plus en cela », a martelé l’émissaire du PPA-CI.
Au cours de son allocution, le gendre de Simone Gbagbo a exhorté les responsables locaux à rester proches de la base. « Il ne s’agit pas d’aller à la place Jean-Paul II pour la remplir, ça, on sait comment ça se fait. Remplir la place Jean-Paul II n’est pas synonyme d’implantation. Nous devons aller sur le terrain », a ajouté Stéphane Kipré. Pour le premier vice-président du PPA-CI, il est clair que « le terrain appartient à celui qui le pratique ».
Yamoussoukro a toujours été considéré comme un bastion du PDCI d’Henri Konan Bédié. En tout cas, Laurent Gbagbo et les siens ne semblent pas avoir dit leur dernier mot.