Six (6) morts, c’est le bilan officiel d’un tragique accident de la route survenu dimanche sur l’Autoroute de Grand-Bassam au niveau de China Mall. Le drame a été provoqué par un automobiliste Libanais roulant à contresens dans le sens Abidjan pour Bassam.
Plus de 15 millions de FCfa sur les victimes de l’accident de l’Autoroute de Grand-Bassam
L’Autoroute Abidjan – Grand-Bassam, qui a été récemment mise à la disposition des usagers en Côte d’Ivoire, a enregistré un accident extrêmement meurtrier, dimanche 20 février 2022 au niveau de la Cité MED.
Selon les premières constatations, une voiture personnelle de marque Mitsubishi de couleur noire immatriculée 9201 FG 01 conduite par le sieur Fass Achi Hamir Bragnan, 21 ans, ivoiro libanais et son compatriote du nom de Manlouk Abderlatif, 19 ans, s’est engagée dans la voie en sens inverse, n’a pas pu éviter une violente collision frontale mortelle avec une autre voiture personnelle de marque Hundai Cooper de couleur noire immatriculée 2850 CY 01.
Cette Cooper avait pour conducteur le sieur BAMBA Youssouf, 41 ans, ivoirien, sergent au GSPM de l’Indenié et avait à bord cinq passagers y compris le conducteur dont quatre femmes. Sur l’ensemble des sept passagers des deux véhicules accidentés, cinq (05) sont décédés sur place.
Des deux blessées (toutes de sexe féminin) évacuées, une a succombé des suites de ses blessures. Soit en tout six (06)morts et une survivante conduite au CHU de Cocody, rapporte un communiqué de la Police.
Cinq victimes parmi les personnes décédées ont été admises à la morgue de l’Hôpital Général de Port-Bouet tandis qu’ une, conduite à l’hôpital de Brand-Bassam, serait à la morgue de Grand-Bassam. Par ailleurs, la fouille des victimes a révélé des numéraires calculés ensemble avec les différentes unités présentes.
La totalité des sommes d’argent trouvées dans les deux sacs des victimes qui se trouvaient dans la Hyundai Cooper s’élève à quinze millions cinq cent soixante quatorze mille francs (15.574.000.FCfa), plus 66 Cedi ghaneen. Tout ce montant a été remis au chef de service de la voie publique de la Préfecture de Police d’Abidjan, précise le communiqué.