Le débat sur la vie chère en Côte d’Ivoire enflamme les réseaux sociaux. Nathalie Yamb, qui a jugé utile de partager l’une de ses anciennes vidéos sur le sujet, a été vivement interpellée par l’écrivain ivoirien Gauz.
Gauz à Nathalie Yamb : « J’ai du mépris pour toi »
La Côte d’Ivoire fait face à une flambée des prix des denrées alimentaires sur le marché. Les prix grimpent au grand désarroi des consommateurs. Le sujet est abondamment relayé sur la toile. C’est dans ce contexte que Nathalie Yamb a ressorti des vidéos à travers lesquelles elle attirait l’attention des Ivoiriens sur le sujet. « Les gens font comme si ils sont surpris par le prix des chose de la vie courante. L’huile, carburant, tomates, sacs de riz, prix de transport, bananes, c’est cher, disait Nathalie Yamb dans la vidéo publiée sur YouTube le 23 juillet 2021.
« Han ! Donc la vie est chère ? Je vous en parlais le 23 juillet 2021 », a ajouté la « dame de Sochi » dans une publication sur son compte Twitter. Ces propos de la conseillère exécutive de Mamadou Koulibaly, le fondateur de LIDER (Liberté et démocratie pour la République) ont fortement déplu à l’écrivain ivoirien Gauz.
De son vrai nom Armand Patrick Gbaka-Brédé, l’homme de culture a remonté les bretelles à Nathalie Yamb. « Toi qui diffuse les vieilles vidéos de @M_Koulibaly sur la vie chère en ce moment, alors que tu le moquais antan, j’ai du mépris pour toi. Comme ça, tu sais », a répondu l’auteur de Debout-payé.
Toutefois, la position de l’activiste camerounaise a été appréciée par des internautes qui ont recommandé aux autorités ivoiriennes de produire ce que consomme la Côte d’Ivoire et de transformer ce qu’elle exporte.
Pour l’heure, le sujet continue de faire rage sur la toile en attendant que le gouvernement trouve une solution à la flambée des prix.