La revue de presse ou titrologie de ce lundi 14 février 2022 est très variée. Plusieurs sujets ont été abordés dans la presse ivoirienne ce jour.
Titrologie du lundi 14 février : « Le camp Affi lance un défi à Gbagbo »
Certains quotidiens ivoiriens se sont intéressés à la visite de Laurent Gbagbo à une communauté chrétienne dans la commune de Yopougon dimanche.
»Devant le consistoire des protestants évangéliques hier, Gbagbo : Gbagbo c’est pas fini », titre Le Temps, quand Le Quotidien d’Abidjan mentionne à sa première page: »En visite hier, Gbagbo crée l’émeute. Ce qu’il a confié aux chrétiens de Yopougon ».
L’Inter évoque un face à face entre Laurent Gbagbo et Affi N’Guessan. »Hier à Yopougon, le président du PPA-CI: Gbagbo n’est pas fini », lit-on à la première page du journal qui ajoute: »Je dois venir à Yopougon, le camp Affi lance un défi ».
D’autres journaux sont revenus sur la nouvelle loi sur le Conseil constitutionnel et le Cesec. C’est le cas de Soir Info qui mentionne à sa Une: »Les raisons du désaccord des députés RHDP avec les réserves du PDCI et du PPA-CI, révélées. Ce qui est dit du dernier discours de Bictogo au Parlement ».
Même son de cloche pour L’Expression qui pointe à sa Une: »Nouvelle loi sur le Conseil constitutionnel et le Cesec, ce qui a opposé les députés RHDP à ceux du PDCI et du PPA-CI ». L’Essor Ivoirien revient sur les propos du ministre Mamadou Touré répondant à Laurent Gbagbo, concernant le 3e mandat du président Alassane Ouattara qu’il qualifie de coup d’État.
»Gbagbo était l’un des instigateurs du CNT en 2020 », indique le journal, quand Le Jour Plus, pour sa part, pointe à sa page d’ouverture: »En visite privée à Paris, comment Ouattara prépare le nouveau gouvernement. Ses critères, son dernier message aux ministres ».
Le journal L’avenir relaie des propos de Jeannot Ahoussou Kouadio, relativement à son départ du PDCI-RDA: »Je ne suis ni un peureux, ni un traite », indique le journal, tandis que Le Patriote barre à sa Une: »Kobenan Adjoumani depuis le Zanzan : Ouattara est un porte-bonheur ».