La tension est montée entre Franklin Nyamsi et Marwane Ben Yahmed. Les deux hommes se sont empoignés sur la toile.
Ce qui se passe entre Franklin Nyamsi et Marwane Ben Yahmed
Franklin Nyamsi a annoncé avoir été reçu par la junte militaire au pouvoir au Mali. Le conseiller spécial de Guillaume Soro était porteur d’un message de la part de l’ancien président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Soro, à l’égard du colonel Assimi Goïta. C’est justement cette annonce qui a fait réagir Marwane Ben Yahmed. Le journaliste de Jeune Afrique a commenté un tweet du professeur agrégé de philosophie.
« Ça du voler haut », a écrit l’homme de presse en commentaire d’une photo de Franklin Nyamsi. Le proche de Guillaume Soro n’a pas mis de temps pour apporter la réplique au fils de Béchir Ben Yahmed. « En effet, il est difficile pour un larbin du néocolonialisme de comprendre les voies de l’Afrique éveillée. Lisez ce livre pour entamer votre thérapie, cher héritier de presse », a répondu le soroiste. Marwane Ben Yahmed est revenu à la charge en déclarant : « En matière de larbin, vous êtes un expert. »
Ce clash entre ces deux personnalités a provoqué une vague de réactions sur la toile. Les internautes étaient partagés entre Nyamsi et Ben Yahmed. Il faut rappeler que Marwane Ben Yahmed avait déjà été aux prises avec le fameux avatar Chris Yapi au sujet de l’affaire du présumé viol du ministre ivoirien de la Réconciliation et de la Cohésion sociale, Kouadio Konan Bertin dit KKB.