Le nommé Dao Sehiba a été victime d’un enlèvement dans la commune d’ Adjamé le mardi 8 février 2022. L’homme de 39 ans a été dépossédé par ses ravisseurs d’une forte somme de 45 880 000 francs CFA alors qu’il devait aller effectuer un versement à la banque, a rapporté la première légion de gendarmerie territoriale dans une note.
Adjamé : Un homme enlevé par des inconnus
Les faits ont été rapportés par la première légion de gendarmerie territoriale. En effet, notre source confie que le mardi 8 février 2022, M. Dao Sehiba, âgé de 39 ans et né à Bouaké, se trouve à bord d’un taxi-compteur qu’il a emprunté à Adjamé Roxy. Une fois au niveau de la CARENA, il est sorti de force par deux inconnus. Employé dans un magasin de pagnes, l’homme est chargé par son patron de se rendre à Marcory pour des opérations bancaires. Il avait en sa possession 45 880 000 francs CFA. Il était environ 14 heures.
Les deux individus qui se présentent comme des éléments de la PJ (Police judiciaire) demandent à Dao Sehiba de leur présenter sa carte nationale d’identité. Ils sont descendus d’un véhicule personnel de marque Toyota. Les deux hommes embarquent l’employé du magasin de pagnes avec eux.
À en croire Dao Sehiba, ses ravisseurs le conduisent à Abobo avant de changer de voiture. Ils montent à bord d’une Hundai Santafe 4×4 de couleur blanche. Il confie que les deux hommes l’ont menotté avant de se promener avec lui toute la journée. La victime explique qu’elle avait un ruban adhésif sur la bouche.
« Finalement, ils l’ont déposé sur le pont de N’djem à Jacqueville aux environs de 23 heures 30 minutes sans qu’il ne sache où il se trouve, après que un des deux ait refusé qu’ils le jettent dans le fleuve », peut-on lire dans le rapport de la gendarmerie. Les ravisseurs sont repartis avec 45 880 000 francs CFA, un téléphone de marque iPhone et des documents appartenant à leur victime.
Dao Sehiba a été retrouvé sur le bas-côté du pont de N’jem (Jacqueville) grâce à un usager en partance pour Abidjan, qui a alerté la gendarmerie.