Énorme réaménagement dans le Classement FIFA 2022 en Zone Afrique après la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) au Cameroun.
L’Algérie chute, le Nigeria monte dans le classement FIFA après la CAN 2021
Après un mois de tournoi, le Sénégal a remporté la Coupe d’Afrique des Nations pour la première fois de son histoire en battant l’Egypte aux tirs au but.
Sans surprise, le Sénégal des Lions de la Téranga trône à la 1ère place, dans la zone Afrique, et devient 18ème mondial, après avoir gagné 2 places.
Le classement post-CAN de la FIFA a été rendu public, lundi 7 février 2022, avec plusieurs nouveautés. Le top 3 africain est meublé par le Sénégal, le Maroc et le Nigéria.
Les Lions de la Téranga, avec leur sacre, ont raflé 2 bonnes places et deviennent 18ème, sur le plan mondial, côtoyant, ainsi, les plus grosses équipes de football.
L’Algérie est la grande perdante de ce nouveau classement. Les Fennecs ont été éliminés en phase de groupe de la CAN 2021. L’Algérie quitte le podium et chute à la septième position. Le Sénégal, grâce à son sacre, consolide sa première place.
À l’aide d’une formule relativement complexe, qui a été légèrement révisée à l’été 2018, chaque résultat de tous les membres de la FIFA, est pris en compte et est intégré au classement avec différentes pondérations. Les classements mondiaux sont mis à jour une ou deux fois par mois.