La revue de presse ou la titrologie de ce lundi 7 février 2022 est largement dominée par la visite de Laurent Gbagbo dans son village à Mama et la finale de la Can 2021 remportée par le Sénégal.
La visite de Laurent Gbagbo à Mama et la finale de la Can 2021 au cœur de la titrologie de ce lundi
La visite de l’ancien chef d’État, Laurent Gbagbo, dans son village à Mama, samedi dernier, est diversement interprété par les quotidiens ivoiriens, en fonction de leurs colorations politiques. »Visite à Mama samedi dernier, communion totale, Gbagbo-femmes-jeunes. Déferlement dans le village du Woody », lit-on à la Une de Le Temps.
Le Quotidien d’Abidjan barre à sa page d’accueil: »Depuis Mama, Gbagbo envoie un message poignant à la communauté internationale ». L’Inter affiche à sa première page: »Gbagbo depuis Mama : je suis contre les coups d’État civils et militaires ». Le Nouveau Réveil indique à sa page d’ouverture: »Laurent Gbagbo depuis Mama : j’ai combattu hier, je combat aujourd’hui et je combattrai demain ».
Le quotidien L’Avenir, pour sa part, évoque un malaise entre Gbagbo et Blé Goudé: »l’ancien président trahit un secret à Mama », titre le journal, quand L’Expression pointe à sa Une: »Devant les grandes réalisations de Ouattara, Gbagbo joue la carte de la mauvaise foi ».
Quant au Jour Plus, il mentionne à sa page d’ouverture: »Situation socio-politique – Après son retour de La Haye, quel esprit fatigue Laurent Gbagbo ? ». D’autres thèmes ont également été traités dans la titrologie de ce lundi. Ainsi, Le Matin pointe à sa Une: »Au terme d’une mission d’informations de plusieurs jours en Côte d’Ivoire, le FMI salue la solidité de l’économie ivoirienne ».
L’Essor ivoirien s’est intéressé au 35e sommet ordinaire des chefs d’États à Addis-Abeba. »Ce que Ouattara et les chefs d’États se sont dit. Tout sur les audiences du président ivoirien », lit-on à la Une du le journal, quand Notre Voie titre: »Pour leur recrutement par l’État, 1000 enseignants bénévoles appellent Affi N’Guessan au secours ».
Le Sport, pour sa part, a mis l’accent sur la victoire du Sénégal face à l’Égypte en finale de la Can 2021. »Le Sénégal enfin sur le toit de l’Afrique », indique le journal sportif.