À Taabo, les incendies criminels interpellent la directrice générale des forêts et de la faune. Selon l’Agence ivoirienne de presse (AIP), le général Zouzou Mailly Elvire a annoncé des enquêtes pour retrouver les auteurs de ces actes.
Taabo : Qui se cache derrière les feux de brousse ?
À en croire nos confrères de l’Agence ivoirienne de presse (AIP), deux tiers des villages de la ville de Taabo ont été touchés par les feux de brousse en deux semaines. La situation a fait réagir le général Zouzou Mailly Elvire, la directrice générale des forêts et de la faune. Elle a décidé de mener des enquêtes afin de mettre la main sur les coupables. « Nous allons prendre les dispositions pour que la loi soit appliquée », a-t-elle annoncé.
Le général Zouzou Mailly a tenu ces propos à l’occasion d’une visite de soutien aux activités du comité national de lutte contre les feux de brousse. Sa présence visait à faire comprendre aux populations que les feux de brousse n’ont pas cessé malgré les dispositions prises par les autorités.
Le préfet de Taabo a rappelé qu’à Taabo-village, Awouadi, Singrobo, Aheremou 2, Kotiessou et Kokotikouamekro, des hectares de plantations de café, de cacao, de palmiers à huile sont partis en fumée. Il a martelé que « désormais, c’est la tolérance zéro pour toutes les initiatives ou pour tous les acteurs volontaires ou involontaires de feux de brousse ».