L’ Egypte, vainqueur du Cameroun jeudi au stade d’Olembé (0-0, 1-3 tab), a appelé la CAF à repousser la finale de la CAN 2021 programmée pour le dimanche 6 février.
Étrange demande de l’ Égypte qui veut reporter la finale de la CAN 2021 à lundi
L’entraîneur adjoint de l’ Égypte demande à la CAF de jouer la finale lundi, pour compenser la journée de compensation supplémentaire. « Je demande à la CAF que la finale soit jouée lundi », a lancé l’entraîneur adjoint de l’ Égypte Diaa al-Sayed après la qualification contre le Cameroun, jeudi, car le Sénégal, son adversaire, bénéficie d’un jour de récupération supplémentaire.
« Il y a une journée de récupération de plus pour le Sénégal, je souhaite que, comme on a avancé le match pour le 3e place (de dimanche à samedi, NDLR), on joue lundi », a précisé l’entraîneur adjoint de l’ Égypte Diaa al-Sayed, remplaçant en conférence de presse le sélectionneur Carlos Queiroz, exclu pendant le match contre le Cameroun.
En 2019, les deux demi-finales de la CAN avaient été jouées le même jour. En 2017, l’ Égypte avait bénéficié d’un jour de récupération de plus que le Cameroun, mais avait perdu la finale (2-1). Cette année, l’ Égypte s’est qualifiée après avoir joué trois prolongations lors de ses trois dernières rencontres.
Pays hôte de la Coupe d’Afrique des nations, le Cameroun affrontait, jeudi, l’ Égypte lors de la seconde demi-finale du tournoi. Portés par Karl Toko-Ekambi et Vincent Aboubakar, les Lions indomptables ont chuté aux tirs aux buts face à la sélection de la star Mohamed Salah.