Le Cameroun ne disputera pas la finale de la CAN 2021. À la suite de l’élimination du pays organisateur, Samuel Eto’o, le président de la FECAFOOT (Fédération camerounaise de football), a réagi.
Samuel Eto’o : « Ce n’est pas la fin du chemin »
L’Égypte a endeuillé le Cameroun le jeudi 3 février 2022. Les Pharaons, menés par Mohamed Salah, ont barré le chemin de la finale CAN 2021 aux protégés de Samuel Eto’o Fils. Les Lions Indomptables sont tombés lors de l’épreuve des tirs aux buts, après une partie soldée par un match nul (0-0).
Les supporters camerounais qui avaient cru en la qualification de leur équipe, n’en revenaient pas ! Le trophée continental échappe ainsi aux Camerounais sur leur terre. Samuel Eto’o, le tout nouveau président de la Fédération camerounaise de football, aurait bien voulu rafler la Coupe d’Afrique des nations pour marquer son passage à la tête du football camerounais. Malheureusement pour le Cameroun, le sort en a décidé autrement.
Au lendemain de l’élimination des Lions Indomptables, Samuel Eto’o a tenu à féliciter l’équipe nationale du Cameroun. « BRAVO Lions Indomptables pour votre brillante performance à #AFCON2021. Nous n’avons peut-être pas atteint la finale, mais notre équipe a montré au monde ce dont nous, les Camerounais, sommes capables », a écrit l’ancien joueur du FC Barcelone sur son compte Instagram.
« Félicitations à nos finalistes, l’Égypte et le Sénégal. J’ai hâte de continuer à célébrer l’excellence du football africain ce week-end », a-t-il ajouté. Pour Samuel Eto’o, l’élimination du Cameroun « n’est pas la fin du chemin ».