Les faits se sont déroulés à Bobo-Dioulasso. Un dealer de 61 ans a été interpellé en possession d’environ 200 plaquettes de cannabis. Il est récemment tombé dans les filets des éléments du Service régional de la police judiciaire (SRPJ), rapporte une source sécuritaire.
Bobo-Dioulasso : La police interpelle un dealer de 61 ans
Un homme de 61 ans résidant à Bobo-Dioulasso, la capitale économique du Burkina Faso, s’adonnait à une activité peu recommandable. En effet, ce sexagénaire était à la tête d’un réseau de trafic de cannabis. Dans le cadre de sa politique de sécurisation des populations et de la lutte contre l’insécurité, la police nationale du Burkina Faso a lancé une traque contre les vendeurs de drogue.
Selon une source policière, l’individu de 61 ans dont l’identité n’a pas été révélée avait mis un véritable business de vente de drogue. Le dealer avait eu l’idée de stocker sa marchandise dans son champ, notamment dans un hameau de culture. C’est dans cet endroit qu’il recevait ses clients. L’homme a été interpellé au moment où il s’apprêtait à ravitailler ses clients.
Interrogé par la police, il a confié que le stock de cannabis était transporté grâce à des motocyclettes. Il a aussi précisé que son fournisseur se trouve dans un pays voisin. C’est à travers des pistes rurales que le vieux vendeur de drogue ravitaillait nuitamment Bobo-Dioulasso et même le Mali.