Le choc Burkina Faso -Tunisie sans le buteur Bertrand Traoré a tourné à l’avantage des Etalons Burkinabés qualifiés, samedi, pour les demi-finales de la CAN 2021.
Burkina Faso -Tunisie: Les Etalons font manquer les demi-finales aux Aigles de Carthage
Le Burkina Faso a nettement dominé les Aigles de Carthage sur la plus petite des marges (1-0), pour le deuxième quart de finale de la CAN 2021, disputé samedi 29 janvier au stade Roumdé Adjia de Garoua.
L’unique but de la rencontre est l’œuvre du gaucher Dango Ouattara au bout d’une contre-attaque éclair et dans les derniers instants de la première période. L’autre grand artisan burkinabé de cette qualification, c’est le gardien Hervé Koffi.
Que ce soit pour repousser un coup franc de Khazri (27e) ou un autre coup de pied arrêté dangereux de Maaloul (68e), le portier a su se montrer décisif quand il le fallait. Ils remportent ce deuxième quart de finale et affronteront le vainqueur de Sénégal-Guinée Equatoriale au prochain tour.
L’histoire se répète. En 1998, le Burkina Faso avait éliminé la Tunisie en quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations. En 2017, même scénario, encore en quart de finale. En 2022, toujours à ce même stade de la compétition, les Etalons ont à nouveau battu les Aigles de Carthage. Une sacrée performance quand on sait que Bertrand Traoré, l’attaquant star burkinabé, était absent de la feuille de match.