Au lendemain de la défaite des Éléphants contre l’Algérie à la CAN 2021, un compte Facebook attribué à Guillaume Soro a vivement critiqué l’état de la pelouse du stade omnisport de Douala. Mais l’un des proches de l’ancien président de l’Assemblée nationale ivoirienne met en garde.
Un faux compte Facebook de Guillaume Soro dévoilé
La Côte d’Ivoire a été prématurément sortie de la Coupe d’Afrique des nations par l’Égypte. L’aventure camerounaise des poulains de Patrice Beaumelle a tourné court le mercredi 26 janvier 2022. Les Éléphants ont été éliminés en huitièmes de finale à l’issue de l’épreuve des tirs au but (4-5). Le rêve des Ivoiriens de voir leur équipe monter sur le toit de l’Afrique pour un 3e sacre continental s’est donc brisé.
Patrice Beaumelle ne pourra pas suivre les traces de Yeo Martial et Hervé Renard, les deux sélectionneurs à avoir offert une Coupe d’Afrique des nations à la Côte d’Ivoire. Plusieurs personnalités politiques ont réagi à l’élimination des pachydermes. Un message attribué à Guillaume Soro a fait le tour des réseaux sociaux. « Félicitations à l’équipe ivoirienne. Jouer dans un stade d’abord dégradé et sous les cris de jeunes payés au prix de 2 000 francs pour soutenir l’Égypte, c’est vraiment désolant pour le football africain », pouvait-on lire sur le compte en question.
Cette publication a attiré l’attention de l’entourage du fondateur de GPS (Générations et peuples solidaires). Ceschod, l’un des proches de Guillaume Soro, a lancé l’alerte sur le faux compte Facebook de son mentor. « Attention à ce « fake » qui circule depuis quelques jours », a-t-il prévenu avant de préciser que l’ancien Premier ministre d’Alassane Ouattara a un compte Twitter certifié.
Pour l’heure, l’individu qui se cache derrière ce faux compte n’a pas encore été identifié. Pour sa part, Guillaume Soro lui-même n’a pas encore réagi face à l’action de ce cybercriminel.