L’élimination prématurée des Éléphants à la CAN 2021 alimente la titrologie du vendredi 28 janvier 2022. La presse ivoirienne donne les raisons de la débâcle de la sélection ivoirienne au Cameroun. La revue de presse tourne également autour des 100 jours du PPA-CI (Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire) de Laurent Gbagbo.
Titrologie : Le PPA-CI de Laurent Gbagbo a 100 jours
Dans sa livraison du vendredi 28 janvier, le journal Super Sport donne les raisons de la sortie de la Côte d’Ivoire à la Coupe d’Afrique des nations, qui se déroule actuellement au Cameroun. « Éléphants, les raisons d’une élimination prématurée », note le confrère. Le média spécialisé en sport va plus loin en écrivant : « Beaumelle, un échec sur toute la ligne. »
Pour sa part, Patrice Beaumelle n’envisage pas de partir de la tête de la sélection ivoirienne. « Si on a besoin de moi, je suis là », annonce le technicien français dans les colonnes de Notre Voie. Dans sa titrologie, Le Temps donne la parole à Franck Kessié, Patrice Beaumelle et Yao Kouassi Gervais dit Gervinho.
Le Sport coupe court en déclarant que l’élimination des Éléphants est « l’échec de trop » de la part du CONOR-FIF (Comité de normalisation de la FIF). Dans ce même journal, Beaumelle précise que l’équipe ivoirienne a de l’avenir avec ou sans lui.
L’actualité ivoirienne reste également marquée par les 100 jours du PPA-CI (Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire), la formation politique de Laurent Gbagbo. Le Temps propose au titrologue de découvrir « ce que le PPA-CI a fait en 100 jours ». Pour Le Patriote, Gbagbo est « un homme dépassé ». « Gbagbo continue de vendre du rêve à ses partisans », affiche Le Jour à sa Une.
Relativement au budget 2022, Le Sursaut nous apprend que « Moussa Sanogo met fin « aux gombos » des ministres et des présidents d’institution ». Pendant ce temps, Le Nouveau Réveil révèle une attaque de Venance Konan contre l’ex-président de l’Assemblée nationale ivoirienne Guillaume Kigbafori Soro.