Décédé à Abidjan, le 11 janvier 2022, feu Dr Richard Kodjo, ancien compagnon de lutte de Laurent Gbagbo, sera conduit à sa dernière demeure le vendredi 21 janvier 2022.
L’ambassadeur Richard Kodjo inhumé, vendredi, à Grand-Bassam
Anciennement membre du Conseil stratégique et politique du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI), Feu Dr Richard Kodjo sera inhumé, vendredi 21 janvier 2022 au cimetière municipal de Grand-Bassam. Gynécologue de formation, né le 16 mars 1949, l’ancien ambassadeur de la République de Côte d’Ivoire au Burkina Faso et inconditionnel de Laurent Gbagbo, est décédé le 11 janvier dernier à l’âge de 73 ans.
Dès l’annonce de la triste nouvelle, une forte délégation de dignitaires du PPA-CI, conduite par le docteur Assoa Adou, président du Conseil stratégique et politique (CSP), et comprenant le président exécutif, le professeur Hubert Oulaye, le secrétaire du PPA-CI et bien d’autres personnalités du parti, s’est rendue au domicile du défunt. Laurent Gbagbo pour qui feu Richard Kidjo était un « homme de confiance », n’est pas non plus resté en marge de cet élan de solidarité. Mercredi 19 janvier, l’ancien président ivoirien a assisté à la veillée religieuse qui a eu lieu à l’Église Catholique Sainte Cécile des II Plateaux-Cocody.
La levée du corps, est prévue ce vendredi dans la matinée, suivie du transfert à Grand-Bassam où est prévue l’inhumation. Une messe d’action de grâce est prévue dimanche 23 janvier à l’Église sainte Cécile des II Plateaux.