La scène se déroule dans la commune d’ Abobo. En vue d’hériter d’une concession, un individu répondant aux initiales DY n’a rien trouvé de mieux que de falsifier un certificat de décès et de produire un faux arrêté ministériel. Il a été interpellé par les éléments du commissariat du 15e arrondissement, précise la plateforme Police Secours.
Abobo : Un individu arrêté pour faux et usage de faux
DY rêve de posséder une cour. Mais au lieu de travailler avec acharnement pour réaliser son rêve, cet habitant de la commune populaire choisit d’emprunter un raccourci. En effet, selon la plateforme Police Secours qui livre l’information, l’individu va jusqu’à établir un faux certificat de décès du propriétaire de la cour, qui n’est autre que son beau-père. DY contrefait également un arrêté ministériel. Après, il parvient à se faire établir une fausse procuration. Tout ceci pour obtenir un acte d’hérédité au nom de son beau-père afin de représenter celui-ci au tribunal d’Abidjan-Plateau.
Fort heureusement, les véritables héritiers découvrent la supercherie de DY. Ils se rendent au commissariat du 15e arrondissement pour porter plainte. Les agents de police convoquent le mis en cause pour répondre des faits qui lui sont reprochés. Sans crainte, l’accusé montre fièrement les documents falsifiés.
En présence des éléments du commissaire Lourougnon, précise notre source, DY n’hésite pas à accuser un agent du commissariat du 15e arrondissement d’ Abobo de vouloir lui soutirer 500 000 francs. Fou de colère, il fait appel à un « colonel », qui n’est autre que son complice. Le pot aux roses est découvert. DY est déféré devant le procureur et devra répondre de son acte. Pour l’heure, son acolyte est encore dans la nature.