Le Comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (Conor- FIF) apporte son soutien au gardien de but des Éléphants de Côte d’Ivoire Sangaré Badra Ali qui vient de perdre son père.
La FIF appelle à l’union dans la prière autour du gardien Sangaré Badra Ali
Sorti sur blessure à quelques minutes de la fin du match Côte d’Ivoire vs Sierra Leone du 16 janvier dernier à Douala, au Cameroun, Sangaré Badra Ali, l’international gardien de but des Eléphants est frappé par un malheur au lendemain de cette rencontre qui a connu plusieurs rebondissements.
Le père de Sangaré Badra, monsieur Sangaré Toumany, s’est éteint dans la nuit du dimanche 16 janvier au lundi 17 janvier 2022. L’information a été livrée par le dernier rempart de la sélection ivoirienne.
L’information est confirmée par la Fédération ivoirienne de football, par le biais de la présidente du Comité de normalisation (Conor-FIF), Mariam Dao Gabala, ce lundi.
Le Conor-FIF et les Éléphants expriment leur compassion et présentent leurs condoléances au joueur, indique un communiqué de l’instance en charge du football ivoirien. Ce décès intervient quelques jours après celui du père de Max Alain Gradel.
Grosse erreur de Sangaré Badra Ali
Sur le rectangle vert, la Côte d’Ivoire affrontait la Sierra Leone (2-2) ce dimanche 16 janvier dans le cadre de la deuxième journée de la phase de groupe de la Coupe d’Afrique des Nations. Après avoir ouvert le score grâce à un but de Sébastien Haller, les Ivoiriens se sont finalement laissés rattraper par leurs adversaires. Menés 2-1, les Sierra-Léonais ont égalisé dans les toutes dernières secondes de jeu après une erreur du gardien Sangaré Badra Ali.
Le point du groupe E donne l’Algérie dernière avec 1 point, la Côte d’Ivoire en tête de poule (4 points), la Guinée équatoriale 2e avec 3 points et la Sierra Leone 3e.