Le comédien Kouya Gnepa alias Gbi de Fer est très remonté après le concert annulé de Tiken Jah Fakoly. Le fondateur du Djéli Théâtre a sorti les griffes contre les autorités municipales d’Abobo. Il demande même une indemnisation du chanteur de reggae.
Concert annulé de Tiken Jah : Ce que pense Gbi de Fer
Le concert annulé de Tiken Jah Fakoly a été abondamment commenté dans l’actualité ivoirienne. En effet, l’artiste ivoirien, qui était annoncé au rond-point d’Abobo le dimanche 2 janvier 2022, a annoncé que les autorités municipales ont annulé son spectacle.
De son côté, la mairie d’Abobo s’est défendue en assurant qu’elle n’a nullement annulé le concert de Doumbia Moussa ou encore Tiken Jah. » La mairie n’a aucun intérêt à s’opposer à la tenue dudit concert. Et ne l’a jamais fait. En réalité, madame le maire et la municipalité, très intéressées aux activités ludiques prévues à l’endroit des jeunes, ont accueilli très favorablement cette activité de la star du reggae », a déclaré la mairie d’Abobo dans un communiqué.
Les autorités municipales ont fait comprendre qu’ « un tel concert ne peut se produire au mépris des mesures initiées par les autorités publiques dans le cadre de la lutte contre le COVID-19 à un moment où nous enregistrons une recrudescence des contaminations ».
Ces explications de la mairie dirigée par Kandia Camara n’ont pas du tout convaincu Gbi de Fer, de son vrai nom Kouya Gnépa. Il a confié à nos confrères de Vibe Radio que la mairie d’Abobo devrait dédommager Tiken Jah.
« Les concerts en Côte d’Ivoire sont-ils interdits ? Je ne pense pas que le ministère de la Santé et de la Culture aient ordonné l’interdiction des concerts. Les concerts sont autorisés sous condition du strict respect des mesures barrières. Tiken dit que c’est le 4e site choisi de commun accord qu’on lui refuse. Pouurquoi finalement annuler le spectacle à 48 h de l’événement ? », s’était-il interrogé.