La présidence de l’ université de Bouaké, a dans un communiqué, annoncé que des sanctions ont été prises à l’encontre des étudiants qui ont tenté, mercredi 5 janvier 2022, d’expulser de son bureau, un enseignant-chercheur du département de philosophie.
Université de Bouaké : Des mesures prises à l’encontre des étudiants fauteurs de trouble
Une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, présentant deux étudiants se réclamant du syndicat estudiantin CEECI, tentaient d’expulser un enseignant-chercheur de son bureau du département de philosophie. Ces deux indisciplinés prétextaient avoir reçu l’ ordre de leurs responsables syndicaux de fermer le département de philosophie, « exigeant » le départ immédiat d’un enseignant-chercheur, jusqu’à nouvel ordre.
Cette scène quelque peu surréaliste a suscité une vague d’indignation sur les réseaux sociaux. La présidence de l’ Université Alassane Ouattara de Bouaké, qui semble avoir été saisie de la situation dénonce au travers d’un communiqué, publié ce vendredi, « des faits graves et inacceptables ».
Le communiqué signé du Pr Kouakou Koffi annonce, en effet, des sanctions à l’encontre de ces étudiants fauteurs de troubles. « Les étudiants concernés ont été sanctionnés par la hiérarchie de leur syndicat et l’ Université Alassane Ouattara prendra, avec responsabilités, les sanctions idoines et exemplaires à cet effet », indique le communiqué.