Bonne nouvelle pour l’international ivoirien Jumaa Saeed Désiré qui vient de se trouver un nouveau club du côté du Koweït.
Jumaa Saeed Désiré de retour au Koweït
Libre de tout contrat depuis son départ de Koweït SC, en juin 2021, l’attaquant ivoirien de 29 ans, Juma Saeed Désiré, a signé, le mardi 21 septembre dernier avec la formation d’Al Nadha à Oman, un pays de la péninsule arabique. « Le 45 » connait très bien ce club pour y avoir évolué pendant deux ans (2014-2016). « Je suis de retour », tel est le message qu’il a posté sur sa page Facebook, après la signature.
L’aventure de Juma Saeed à Oman a été de très courte durée. Quelques mois seulement après sa signature, les dirigeants d’Al Nadha ont décidé de mettre un terme au contrat de l’attaquant ivoirien, qui, selon eux, ne les a véritablement pas convaincus.
«La direction du club Al-Nadha a décidé de résilier le contrat avec le joueur Saeed en raison des niveaux présentés par le joueur, ces derniers temps », avait déclaré le club sur son compte Twitter officiel le 20 décembre 2021.
De son côté, Jumaa Saeed a fait savoir qu’il est parti de lui-même. »Ce n’est pas pour être prétentieux, mais Jumaa Saeed peut être viré du Golf. Le coach et les dirigeants savaient très bien ce qu’il se passait. Bien avant de retourner là-bas, je leur avais déjà dit que j’allais partir en décembre s’il y avait une offre qui se présentait. L’offre est arrivée, vu mes prestations, 4 buts en 5 matches, donc j’ai décidé de partir, le club n’a pas voulu », a soutenu Le 45 dans une interview accordée à RTI 1.
Jumaa Saeed Désiré a effectivement eu une autre proposition puisqu’il vient de s’engager avec la formation koweïtienne, Al-Salmiya, un club où il a évolué entre 2014 et 2018.
Ce qu’il faut savoir sur Jumaa Saeed
Biographie et origine de l’attaquant ivoirien
Juma Saeed, né le 13 septembre 1992 à Abidjan, est un footballeur international ivoirien, qui évolue au poste d’avant-centre au Al-Salmiya SC. Le 1er octobre 2020, Patrice Beaumelle le convoque pour la première fois en équipe de Côte d’Ivoire1. Il dispute son premier match avec les Éléphants le 13 octobre 2020, face au Japon (défaite 1-0), match durant lequel il ne touche que peu de ballons et se voit finalement remplacé par Christian Kouamé avant la mi-temps.