Décédé le 5 février 2021, Laurent Dona Fologo, l’ancien président du Conseil économique et social, sera porté en terre le 5 février 2022 à Péguékaha, son village natal.
Laurent Dona Fologo inhumé le 5 février, dans la stricte intimité familiale
Les obsèques de l’ex-ministre et ancien collaborateur de Félix Houphouët-Boigny, décédé l’an dernier, auront lieu le 5 février 2022, à Péguékaha, département de Sinématiali, dans le septentrion ivoirien. Laurent Dona Fologo est décédé, soudainement le 5 février 2021, à l’âge de 82 ans, dans une polyclinique abidjanaise.
Selon le programme des obsèques rendu public via un communiqué dont copie est parvenue à Afrique sur 7, la dépouille de l’ex-ministre des Sports arrivera à Péguékaha son village natal, dans la région du Poro, le 4 février 2022 suivie d’une veillée religieuse jusqu’au petit matin.
L’enterrement est prévu le lendemain, dans la stricte intimité familial et les funérailles traditionnelles se dérouleront les 5, 6 et 7 février, toujours à Péguékaha. L’inhumation du président Laurent Dona-Fologo fait suite à ses obsèques officielles qui se sont déroulées à Abidjan, du 16 au 21 mai 2021. Elles avaient été marquées par les hommages de la Nation, le 19 mai, au Conseil économique, social, environnemental et culturel (CESEC), au Plateau.
La cérémonie avait été présidée par le président du Conseil constitutionnel, Koné Mamadou, qui représentait le président de la République, SEM. Alassane Ouattara. Ces obsèques officielles s’étaient achevées par une messe de requiem le 21 mai 2021, à la cathédrale Saint Paul du Plateau, en présence du Cardinal Jean-Pierre Kutwa.
Ancien président du Conseil économique et social, ancien ministre d’État, ancien journaliste, grand-Croix de l’Ordre National de Côte d’Ivoire, officier de la Légion d’honneurs français, commandeur de l’Ordre du mérite français, Laurent Dona-Fologo a rendu l’âme des suites d’une courte maladie, dans une polyclinique à Abidjan.