Le député-maire de Gbon, localité située dans la région de la Bagoué au nord de la Côte d’Ivoire, Alpha Yaya Touré, a réagi à la récente sortie de la méga star du reggae ivoirien Tiken Jah Fakoly suite à ses sévères critiques à l’encontre du régime du président Alassane Ouattara.
Alpha Yaya Touré répond à Tiken Jah : » Tous nos morts durant la pénible marche du RDR auraient bien aimé avoir une condamnation à 20 ans »
Alpha Yaya Touré est de nouveau sorti de son silence, moins d’une semaine après ses piques dirigées contre la diva de la musique ivoirienne Aïcha Koné. Le natif de Gbon, dans le septentrion ivoirien, qui ne supporte en effet pas les critiques contre le régime de son mentor, Alassane Ouattara, a opposé un sévère recadrage à la méga star du reggae ivoirien, Tiken Jah Facoly.
Doumbia Moussa Fakoly, de son vrai nom, se montre ces derniers jours de plus en plus critique à l’encontre du régime en place qu’il ne manque pas de qualifier de « dictatorial », dans son nouvel opus dénommé « Gouvernement 20 ans ».
« Pour toi, la dictature, c’est condamner celui qui avait juré sur tous les toits que le président Alassane Ouattara ne serait pas le Président à partir du 31 octobre, car il avait planifié un coup d’État ? Pour toi, la dictature, c’est condamner ceux qui ont reconnu avoir assassiné des Ivoiriens ? Désolé, cher Artiste, Dieu déteste les ingrats », a assené le député maire de Gbon.
Dans sa publication sur sa page Facebook, l’ex-compagnon de lutte de Guillaume Soro rappelle à l’artiste les brimades et autres assassinats dont auraient été victimes les militants de l’ex-Rassemblement des républicains (RDR), alors que le président Alassane Ouattara était encore dans l’opposition.
« Même si tu as un problème particulier avec X ou Y exprime ton mécontentement intelligemment, car vivre est différent de respirer. S’il n’y avait pas de démocratie, tu serais aujourd’hui en exil et tu ne serais pas en train d’organiser un concert ici. Alors, n’aie pas la mémoire courte », a-t-il poursuivi.
Outre son single »Gouvernement 20 ans », l’auteur de la célèbre chanson « Ouvrez les frontières », sortie en 2007, a ouvertement dénoncé l’annulation par les autorités municipales d’Abobo, de son méga concert, initialement prévu le dimanche 2 janvier 2022.