Jacques Anouma a été nommé conseiller spécial du président du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (COCAN) qui sera organisée en 2023 en Côte d’Ivoire.
COCAN 2023 : Jacques Anouma désigné, pour épauler François Amichia
Conseiller du président de la Confédération africaine de Football (CAF), Jacques Anouma va également apporter son expertise au président du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations de football 2023 (COCAN 2023) en qualité de conseiller spécial. L’ancien ministre et président en exercice du COCAN, François Amichia, a entériné la nouvelle dans un communiqué publié le vendredi 31 décembre dernier.
Aux côtés de l’actuel maire de la commune de Treichville, l’ancien dirigeant de la FIF (Fédération ivoirienne de football) contribuera à la bonne organisation de la Coupe d’Afrique des nations qui se déroulera en Côte d’Ivoire. Selon MondialSport.net, l’ancien président de la fédération ivoirienne de football avait été auparavant proposé à François Amichia, en qualité de vice-président du COCAN, par le ministre Danho Paulin, mais ce dernier avait refusé.
Une gueguerre était alors née entre les deux hommes, François Amichia et Danho Paulin, jusqu’à ce que le Premier ministre, Patrick Achi, chef du gouvernement, rappelle à l’ordre les deux collaborateurs. Né en 1951, Jacques Bernard Anouma est une figure bien connue tant en Côte d’Ivoire que sur le continent africain. À la tête de la Fédération ivoirienne de football, c’est sous sa présidence que l’équipe nationale ivoirienne de football a connu sa première qualification en phase finale de Coupe du monde. Ci-dessous l’arrêté de nomination du président Jacques Anouma :