Il y a une vive tension actuellement entre Marwane Ben Yamed et Franklin Nyamsi. Le journaliste de Jeune Afrique et le professeur de philosophie se sont empoignés sur les réseaux sociaux.
Marwane Ben Yamed tacle Franklin Nyamsi
Tout est parti à l’annonce de la mort de Fatima Bakayoko, la soeur cadette du défunt Premier ministre Hamed Bakayoko. En effet, la petite soeur du prédécesseur de Patrich Achi à la tête du gouvernement ivoirien est décédée le samedi 1er janvier 2022 en Turquie. La disparition de la jeune dame intervient à seulement quelques jours après celle de Djénéba Gon, épouse Okou, la soeur cadette de feue Amadou Gon Coulibaly.
En apprenant le décès de Fatima Bakayoko, Franklin Nyamsi n’a pu s’empêcher de lâcher un commentaire sur son compte Twitter. « L’avalanche funèbre continue au sommet de la Côte d’Ivoire », a écrit le proche de Guillaume Kigbafori Soro. Ces propos du conseiller de l’ancien président de l’Assemblée nationale ivoirienne ont irrité plusieurs internautes, dont Marwane Ben Yamed. « Commentaire abject, visiblement de quoi susciter des frissons de contentement chez le “Professeur”… Minable un jour, minable toujours », a répondu le journaliste de Jeune Afrique.
Il faut dire que les internautes étaient plutôt partagés entre Franklin Nyamsi et Marwane Ben Yamed. D’un côté, nous retrouvons ceux qui apportent un soutien indéfectible à l’écrivain camerounais et ramènent l’homme de média à l’ordre. « Ben, de même ta mission est de polir l’image du pouvoir d’Abidjan, le professeur a de quoi s’en préoccuper (les soeurs cadettes des deux Premiers ministres défunts) des disparitions qui présentent des points en commun », a écrit un internaute.
Toutefois, des utilisateurs d’internet se sont offusqués de la réaction de Franklin Nyamsi devant le décès de Fatima Bakayoko. « Il se dit conseiller spécial. Je ricane de ces gens qui se réjouissent de la mort des autres ! Elle est bien tombée bas notre Côte d’Ivoire », a déploré un internaute, qui a pris fait et cause pour le fils de feu Béchir Ben Yamed.