Pascal Affi N’guessan, président du Front populaire ivoirien (FPI) a dans un tweet, exprimé sa compassion au député français, Olivier Faure, premier secrétaire du parti socialiste français, éprouvé par le décès de son père.
Décès du père d’ Olivier Faure : Affi N’guessan exprime sa solidarité au député français
Le premier secrétaire national du parti socialiste français est en deuil. Olivier Faure, député de la onzième circonscription de Seine-et-Marne, a perdu son père. Solidaire du chef de file des socialistes français, l’opposant ivoirien Pascal Affi N’guessan, président du Front populaire ivoirien, a traduit des mots de compassions à l’endroit de l’élu français.
» Je viens d’apprendre avec beaucoup de tristesse la disparition du père de Faure Olivier, premier secrétaire du parti socialiste. Tous les militants du #FPI #CIV225 se joignent à moi pour lui dire toute notre amitié et notre compassion en ce moment de grande douleur. Yako ! », a posté tôt ce mercredi matin, l’ancien collaborateur de Laurent Gbagbo.
Homme politique français, Olivier Faure est né le 18 août 1968 à La Tronche. Avec Pascal Affi N’guessan du Front populaire ivoirien, les deux hommes entretiennent des relations bien amicales et fraternelles. L’on se souvient que le 3 décembre 2020, le président du groupe socialiste, écologiste et républicain à l’Assemblée nationale française avait pesé de tout son poids en faveur de la libération de Pascal Affi N’guessan, alors détenu en Côte d’Ivoire, à la suite des violentes manifestations contre le 3e mandat jugé illégal du président Alassane Ouattara.
Dans le courrier qu’il avait adressé au patron de la diplomatie française, le ministre Jean-Yves Le Drian, Olivier Faure, demandait ouvertement au Quai d’Orsay d’user de son influence en vue d’obtenir la libération des leaders politiques de l’opposition, notamment celle de Pascal Affi N’guessan. Il prenait également fait et cause pour l’ensemble des leaders de l’opposition politique ivoirienne, alors engagée dans une lutte acharnée contre le troisième mandat jugé illégal du patron du RHDP.