Les Éléphants n’entendent pas faire de la figuration à la CAN 2021. Le Conor a pour ce faire appelé Didier Drogba et Yaya Touré pour renforcer le staff technique de la sélection ivoirienne.
Didier Drogba et Yaya Touré pour booster les Éléphants à la CAN 2021
Les Eléphants de Côte d’Ivoire affutent leurs armes pour aller en conquérants à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021) au Cameroun. Après avoir plié l’échine face aux Lions indomptables du Cameroun lors de la 6e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, l’équipe ivoirienne rumine quelque peu un goût de revanche qu’ils entendent exprimer à souhait lors de cette grande compétition africaine.
Mais pour y parvenir, il faudra une bonne organisation autour des garçons venus d’Abidjan afin de décrocher une troisième étoile pour l’accrocher à leur maillot. C’est dans cette optique que le Comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (Conor FIF) s’est engagé à employer les grands moyens pour créer un bel environnement de travail et une bonne atmosphère pour les Éléphants.
Aussi, Mariam Dao Gabala, présidente du Conor, a-t-elle déclaré dans une interview accordée à Le Nouveau Réveil : « En ce qui concerne les aspects techniques, évidemment nous en avons parlé la dernière fois. Il y’a toute une équipe d’anciens joueurs qui vont aider, si j’ose dire, le Coach Beaumelle. On est rentré en contact avec Yaya Touré, Didier Drogba on est en pourparlers avec d’autres. »
Le rôle qui sera assigné aux deux anciens capitaines de l’équipe ivoirienne consistera non seulement aider à motiver les joueurs, mais qui à aussi offrir leur compétence au coach Beaumelle. Poursuivant, la sénatrice précise qu’il s’agira par ailleurs de « créer aussi au niveau des Éléphants, une ambiance calme, apaisée où ils vont se sentir à l’aise, où il n’y aura pas de rumeurs. »
« C’est ce qui nous a motivés lorsque nous avons fait ce réaménagement administratif. Et puis en tant que Comité ou administrateur, nous avons besoin de travailler avec des personnes à qui nous avons confiance », a-t-elle ajouté.