A moins de deux semaines du début de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2021, l’Éthiopie est la première sélection à rejoindre sa base au Cameroun, où elle est arrivée dimanche.
CAN 2021: L’Éthiopie débarque au Cameroun avec un commando de 28 Antilopes
Pour affronter le Cap Vert le 9 janvier 2022, la sélection nationale de l’Éthiopie a atterri ce dimanche 26 décembre 2021 au Cameroun avec une équipe majoritairement composée de locaux. Seuls deux joueurs évoluent en dehors de l’Éthiopie, l’un en Égypte et l’autre en Algérie.
L’Éthiopie n’a pas traîné pour rallier son camp de base au Cameroun. La sélection des 28 joueurs convoqués par Wubetu Abate a débarqué à l’aéroport de Yaoundé dès dimanche et a enchaîné avec un premier entraînement dans la soirée.
Il était environ 13h45 lorsque les vainqueurs de l’édition de 1962 de la CAN ont atterri à l’aéroport international Yaoundé-Nsimalen en provenance d’Addis-Abeba. Après avoir passé les tests Covid-19 avec succès, les hommes de Wubetu Abate ont rejoint leur camp de base.
Les 28 joueurs poursuivront la compétition face au pays hôte, le Cameroun (13 janvier) puis le Burkina Faso (17 janvier). Il s’agit de leur première CAN depuis 2013.
Pour les autres sélections, celle qui compte notamment des joueurs évoluant en Europe, la donne est plus compliquée, puisque la Fifa a autorisé les clubs européens à disposer de leurs joueurs jusqu’au 3 janvier.