La titrologie du 22 décembre 2021 ouvre une large lucarne sur la décision prise par le gouvernement ivoirien de reporter les assises de la 5e phase du dialogue politique interivoirien dont le démarrage était prévu le 21 mars.
Titrologie : »Report du dialogue politique, comment le gouvernement ivoirien veut saboter les discussions »
Le gouvernement ivoirien a décidé de reporter au 27 décembre 2021 le démarrage des discussions relatives à la cinquième phase du dialogue politique ouverte le jeudi 16 décembre. Le ministre Vagondo Diomandé, en charge de la Sécurité, accédait ainsi à la demande de certains partis de l’opposition qui tardent à déposer leurs propositions de termes de référence utile à l’établissement d’un chronogramme détaillé des échanges approfondis. » La rencontre d’hier mardi n’a pas eu lieu », informe le Bélier Intrépide.
« Les propositions des partis attendues jusqu’au lundi 27 décembre « , écrit pour sa part Le Miroir. Sur le même sujet, Le Patriote pointe un doigt accusateur contre l’opposition ivoirienne qui à en croire le journal proche du pouvoir, jouerait déjà la carte du « pourrissement ». Pour L’ Héritage, proche du PDCI-RDA de Henri Konan Bédié, c’est plutôt le pouvoir qui se prépare déjà à « saboter les discussions avec l’opposition ». » Et pourtant le PDCI-RDA, le PPA-CI et l’ UDPCI ont déjà déposé leurs propositions », révèle le confrère.