Les travailleurs de la pharmacie du Château d’ Agboville ont été célébrés, mercredi 15 décembre dernier, lors d’une cérémonie festive au cours de laquelle, ils ont reçu des vivres et non-vivres.
Agboville : Les travailleurs de la Pharmacie du Château reçoivent de nombreux présents
Les employés de la Pharmacie du Château ont reçu la visite du père Noël. C’est le moins que l’on puisse dire avec les présents constitués d’appareils électroménagers, de complets de pagnes, de bonbonnes de gaz, de médicaments, de tonnes de riz, de cartons d’huile, de vélos pour enfants et bien d’autres, le tout estimé à environ 15 millions de francs CFA, qu’ils ont reçu dix jours avant la célébration de la Noël.
L’initiative est quasiment devenue un rituel à mettre à l’actif de Dr Djama Albert, propriétaire de l’officine. Ce sont au total 30 employés, dont 02 stagiaires, qui ont bénéficié de ces présents, à l’espace dénommé Carrefour du bonheur au Château de la localité d’Agboville.
« Il s’agit, à travers cette célébration, de marquer une pause pour remercier le personnel pour le travail abattu durant toute une année. C’est aussi une manière de les encourager, de les motiver à faire davantage afin de hisser haut notre pharmacie dans le département », s’est justifié le Pharmacien devant un parterre d’invités, au rang desquels se trouvait le Sous-préfet central d’ Agboville, Séraphine Djê Adjo.
« Chaque année, nous organisons cet arbre de Noël en vue de permettre à mes collaborateurs de passer les fêtes de fin d’année plus sereinement… C’est dans la continuité d’inciter les populations à privilégier l’achat des médicaments de la pharmacie », a ajouté Dr Djama.
Outre son personnel, le « Père Noël » de l’Agnéby-Tiassa a également offert des présents au corps préfectoral, aux chefs de service, aux guides religieux, aux chefs traditionnels, aux membres de la société civile, journalistes, forces de sécurité, ainsi qu’à de nombreux enfants.
Nicodème Awo a, au nom des bénéficiaires, adressé ses remerciements au donateur. « L’ensemble du personnel, par ma voix, vous remercie pour ce grand geste, symbole de l’amour que vous nous portez. Nous nous promettons de donner le meilleur nous-mêmes encore et encore. Et ce, afin de toujours mériter votre confiance », a-t-il confié.
Tizié TO Bi
Correspondant régional