Le jeune blogueur ivoirien Apoutchou national a apporté un peu plus de précisions sur son voyage à Abidjan, annoncé pour le 15 décembre dernier, mais qui a finalement été reporté.
Apoutchou national : « J’ai reporté mon voyage par rapport à la santé de ma maman »
Jeudi 9 décembre 2021, prise d’un malaise, Bleu Brigitte, mère du jeune blogueur Stéphane Agbré alias Apoutchou national, s’est écroulée en pleine rue, au carrefour « La vie » dans la commune de Cocody. L’actrice comédienne ivoirienne a eu la vie sauve grâce à la prompte intervention des agents de la police nationale, qui l’ont rapidement conduite dans un centre de santé. L’état de santé de Bleu Brigitte a contraint son fils Apoutchou national à reporter sa venue en Côte d’Ivoire, initialement prévue pour le 15 décembre 2021.
De nombreux observateurs ont tout de suite indiqué que l’état de santé de Bleu Brigitte n’était cependant pas la vraie raison pour laquelle Apoutchou a décidé de ne pas venir à Abidjan. Ces derniers révélaient que Stéphane Agbré ne voulait pas répondre à des plaintes qui le viseraient sur les bords de la lagune Ebrié.
Joint par la Nouvelle chaîne ivoirienne (NCI), Apoutchou national a dit sa part de vérité. « Ce que les gens ne comprennent pas, même si tu portes plainte contre quelqu’un, ça ne veut pas dire que quand la personne va arriver, on va prendre la personne pour la mettre en prison. Ce n’est pas comme ça que ça se passe », a indiqué Apoutchou national, avant d’expliquer :
« J’ai reporté mon voyage par rapport à la santé de ma maman. Je ne vis pas pour mon voyage, mais je vis pour ma famille. Ma priorité, c’est ma famille, c’est ma mère, c’est mes enfants. J’ai cherché les moyens pour la faire venir ici, afin qu’elle puisse se faire soigner dans un hôpital décent. Donc, je ne pouvais pas la laisser ici en France pour aller me divertir à Abidjan. Voilà pourquoi j’ai reporté mon voyage à une date ultérieure. » Puis, il ajoute : « Il n’y a pas de plaintes contre moi, tout ce que les gens disent, c’est des buzz. »