La revue de presse ou la titrologie de ce lundi 20 décembre 2021 est légèrement dominée par l’hommage rendu au président Alassane Ouattara par la jeunesse du RHDP, le samedi.
L’hommage à Ouattara au coeur de la titrologie de ce lundi
»Un an après avoir évité à la Côte d’Ivoire de sombrer, la jeunesse dit merci à Ouattara », peut-on lire à une de Le Patriote. Quand L’Avenir barre à sa première page : »Victoire de la démocratie et de l’État de droit, la jeunesse ivoirienne célèbre Ouattara. » Le quotidien Generations Nouvelles indique pour sa part à sa page d’ouverture : »Fête de l’an 1 de l’Investiture de Ouattara, le RHDP célèbre le recul démocratique en Côte d’Ivoire. »
Certains journaux ont rapporté les propos du ministre Mamadou Touré tenus samedi . »L’an1 de la prestation de serment du chef de l’État / Mamadou Touré : rien n’empêche Ouattara d’être candidat en 2025 ». Même son de cloche pour L’Essor Ivoirien qui barre à sa première page : » L’an1 de la prestation de serment de Ouattara : Rien n’empêchera Ouattara d’être candidat en 2025. Damana Pickass est une honte pour la Côte d’Ivoire »
Plusieurs autres thèmes ont également été traités dans la titrologie de ce lundi : »Reprise du dialogue politique, voici le discours qu’Affi n’a pas lu », lit-on à la une du journal Notre Voie. Le Temps barre pour sa part à sa première page : »Missions d’informations du PPA-CI, les consignes de Hubert Oulaye aux coordinateurs ».
Le quotidien Soir Info révèle : « De nouvelles confidences sur les relations entre Gbagbo et Nady Bamba. » Le confrère L’Inter indique à sa première page : »Mort tragique du Dr Lehié, des confidences sur les obsèques du maire de Bouaflé. Ce qu’il se passe chez la veuve. »
Le dialogue politique inter-ivoirien suit par ailleurs son cours en Côte d’Ivoire, et Dernière Heure Monde croit savoir « ce qui fait courir Bédié ».