Samedi 18 décembre 2021, la titrologie est fortement rythmée par l’actualité politique. La presse ivoirienne évoque la vie au sein du PDCI (Parti démocratique de Côte d’Ivoire), mais s’intéresse aussi à la reprise du dialogue entre l’opposition et le pouvoir d’Alassane Ouattara.
Titrologie : « Les premiers couacs du dialogue politique ? »
« Délégation du PDCI-RDA au dialogue politique, Bédié écarte Guikahué… et choisit ses hommes », écrit Le Matin dans sa parution du samedi 18 décembre 2021. Pendant ce temps, Le Nouveau Réveil s’interroge plutôt sur les « premiers couacs » du dialogue politique conduit par le Premier ministre Patrick Achi. Dans sa titrologie, le confrère présente le plus vieux parti politique ivoirien comme « le grand espoir du siècle » pour la démocratie ivoirienne.
Pour sa part, Soir Info préfère conduire le titrologue au cœur du RHDP (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix). Le média ivoirien révèle que l’atmosphère est tendue au sein du parti d’Alassane Ouattara. Il met également à nu « de grosses intrigues ».
À moins de quatre ans de l’élection présidentielle ivoirienne, Simone Gbagbo n’a pas encore dit son dernier mot. Dans sa titrologie, L’Inter nous dévoile comment l’ancienne Première dame se positionne sur l’échiquier politique.
Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, Soir Info nous apprend qu’Alassane Ouattara a décidé de changer de stratégie. Notons également, souligne L’Inter, que Téné Birahima Ouattara, le ministre d’Etat, ministre de la Défense, a échangé avec des membres des FDS (Forces de défense et de sécurité). Le sujet de la menace de l’annulation de la CAN 2021 au Cameroun n’a pas échappé à L’Inter. Le journal rapporte les propos de Joseph Antoine Bell qui tacle l’Europe.