Un proche collaborateur de madame Dao Mariam Gabala a révélé que l’élection du président de la Fédération ivoirienne de football (Fif) devrait avoir lieu en mars 2022.
Élection à la Fif : Les choses se précisent
Le Comité de normalisation de la fédération ivoirienne de football convie les présidents des clubs de Ligue 1, ligue 2 et ligue 3 à une réunion d’information et de concertation qui se tiendra le samedi 18 décembre prochain à la salle Cocody du Casino barrière de l’ Hôtel Ivoire.
Et tout porte à croire qu’à cette réunion, il sera question du processus électoral pour la succession de feu Sidy Diallo. Puisque dans un message posté sur les réseaux sociaux dans la soirée de jeudi 16 décembre, Frederic Kouadio Konan, responsable de communication de madame Mariam Dao Gabala, présidente du comité de normalisation de la Fif, a révélé qu’un chronogramme est déjà établi, en ce qui concerne le processus électoral à la Fif.
”En parfait accord avec la Fifa. Ainsi donc, en ce mois de Décembre, les textes auront été transmis aux présidents de clubs. Le mois de Janvier 2022 , en plus de la Can qui captera l’attention, servira à l’analyse des documents. En Février 2022 , auront lieu deux assemblées générales dont une dédiée à l’examen des textes et l’approbation ou adoption des comptes. La seconde assemblée a trait à l’adoption des textes. En Mars 2022 , le point d’orgue du travail de Dao Gabala et son équipe surgira. Il s’agit de l’Assemblée générale elective. Le tout se fera dans le respect absolu des dispositions statutaires qui régissent le football ivoirien », a indiqué Frédéric Kouadio Konan.
Puis d’ajouter: » Les perspectives sont bonnes et il nous importe de nous consacrer sur l’essentiel. Ne lâchons pas la proie pour l’ombre. L’heure est à un bloc sacré autour de notre football car il n y a pas de péril en la demeure. Acteurs du football, journalistes, partenaires …tous, nous devons faire confiance à l’équipe du Cn-Fif. Mars 2022 n’est plus loin et le renouveau de notre football est à portée de mains.”‘