Les voyageurs non-vaccinés à destination du Ghana ne seront plus les bienvenus. Le pays exige désormais une “preuve de vaccination complète », ont annoncé ce vendredi 10 décembre les autorités sanitaires.
Les voyageurs non-vaccinés le seront à leur arrivée au Ghana
Dès dimanche prochain à minuit, les voyageurs « devront présenter une preuve de vaccination totale », a déclaré le directeur général des services sanitaires du Ghana, Patrick Kuma-Aboagye. Seule exception: pendant 14 jours, les Ghanéens non-vaccinés se trouvant à l’étranger et les résidents actuellement à l’extérieur du pays seront admis dans le pays.
« Cependant, ils seront vaccinés à leur arrivée à l’aéroport », a ajouté M. Kuma-Aboagye. Tous les Ghanéens quittant le pays par avion, devront également être entièrement vaccinés.
Cela signifie qu’un ressortissant ghanéen qui n’est pas actuellement vacciné mais qui reçoit une piqûre à l’aéroport, devra attendre de recevoir une deuxième dose avant de pouvoir prendre l’avion, à moins qu’il ne se la procure auprès de Johnson and Johnson.
Les autres restrictions de voyage, comme un test PCR négatif avant l’embarquement et l’obligation de se soumettre à un test antigénique une fois arrivé, sont toujours en vigueur. Drastique, le pays veut éviter une quatrième vague épidémique trop violente sur son sol. Le Ghana, tout comme son voisin le Nigeria, a annoncé la semaine dernière avoir détecté des cas du variant Omicron.
Le pays ouest-africain a enregistré officiellement plus de 131 000 cas et 1 200 morts depuis le début de la pandémie. Pour l’instant, l’État a jusqu’ici administré plus de 5,7 millions de doses de vaccin, pour un pays de quelque 31 millions d’habitants.