La tension est montée entre DJ Lewis et Daloa Inter à propos du concept « Amonan c’est cuu ». L’artiste couper décaler est accusé par le précurseur dudit concept de l’avoir utilisé sans son accord. Dans une vidéo, le « Père Daloa » a crié son mécontentement, non sans menacer l’auteur de la célèbre chanson « Stop grippe aviaire ».
DJ Lewis menace de porter plainte contre Daloa Inter
Dans sa nouvelle chanson baptisée « C’gâter », DJ Lewis a utilisé l’expression « Amonan c’est cuu », chère à Daloa Inter. Cela n’a pas du tout été du goût du concepteur de ce concept. Le « Père Daloa » a immédiatement fait une vidéo à travers laquelle il a ouvertement menacé le chanteur couper décaler.
Fou de colère, l’homme rendu célèbre grâce à son amour pour la nourriture a demandé à DJ Lewis de ne pas utiliser son concept. Il a même proféré des menaces contre l’artiste ivoirien. La réaction de DJ Lewis n’a pas tardé.
« Je suis surpris d’une telle réaction pour une expression, de surcroit non protégée au BURIDA ou à l’office de la propriété intellectuelle. Avant et après lui, il y aura des personnes, des artistes qui mettront en avant des expressions qui seront reprises par d’autres », a fait savoir le chanteur sur la toile.
« Le plus grave, il profère devant tous à mon endroit DES MENACES DE MORT, AGRESSIONS et INJURES GRAVES qui sont passibles de poursuites pénales. C’est peut-être une façon à lui de se relancer dans le débat médiatique en créant le buzz. Mais il a franchi les limites PÉNALES. Ceci tient d’avertissement, je lui donne à compter de la publication de ce post 24h pour présenter des excuses publiques. Autrement, je donnerais force à la loi. Soyons des artistes éduqués et exemplaires pour la société », a menacé DJ Lewis. Finalement, le message a été bien perçu par Daloa Inter qui a présenté ses excuses à DJ Lewis.