Seidou Mbombo Njiya, l’actuel président de la FECAFOOT (Fédération camerounaise de football), a été auditionné dans la journée du lundi 6 décembre 2021. Selon des informations, le patron du football camerounais aurait passé cinq heures au parquet administratif du Mfoundi.
Seidou Mbombo, dans une affaire de corruption ?
L’information a été confirmée par plusieurs médias camerounais. Seidou Mbombo Njiya a fait un tour au parquet administratif de Mfoundi (centre du Cameroun). Il ressort de cela que le président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) est accusé des faits de « corruption et faux en écriture ». À en croire Actu Cameroun, le 4e adjoint de la CAF (Confédération africaine de football) a été cuisiné durant cinq heures relativement à un fait qui a lieu en octobre 2021.
En effet, précise notre source, Seidou Mbombo Njoya a pris part à l’assemblée générale de la Fédération camerounaise de football à l’hôtel Mont Fébé de Yaoundé. À l’issue de la cérémonie, il a été annoncé la disqualification de la League professionnelle de football (LFPC). Faustin Domkeu, qui occupait le poste de président du club les Astres de Douala a saisi la justice contre le patron de la FECAFOOT pour faux et usage de faux, mais aussi faux en écriture.
« J’ai déféré hier à une convocation de la justice de mon pays, pour laquelle j’ai le plus grand respect, au sujet de la fin de contrat d’un ancien secrétaire général @FecafootOfficie alors que je n’étais pas encore président », a tweeté Seidou Mbombo Njoya. Le candidat à la présidence de la FECAFOOT a également déclaré qu’après « une dizaine de minutes d’audition, il est reparti du tribunal pour se consacrer à la campagne pour le triomphe de son projet.