Le concert de Bomou Mamadou est sans contexte l’un des rendez-vous à ne pas manquer en cette fin d’année 2021. Le « maitre de la parole », comme le surnomme, sera en attraction au Palais de la culture d’Abidjan-Treichville , à la salle François Lougah pour un show inédit.
Concert de Bomou Mamadou : « 3 fois merci »
Surnommé le « maitre de la parole », Bomou Mamadou offre un concert le 11 décembre 2021 à la salle François Lougah du Palais de la culture. Olivier Avoa, le commissaire général de l’organisation du concert de Bomou Mamadou, a révélé que le spectacle est baptisé « concert 3 fois merci ». En effet, l’artiste-chanteur tient à affirmer sa reconnaissance aux femmes de qui il tire toute son essence, sa quintessence et son inspiration. Il ne faut pas oublier que le parolier a fait ses premiers pas au Village KiYi aux côtés de Wêrê Wêrê Liking.
Par ailleurs, Bomou Mamadou est reconnaissant envers les autorités coutumières, politiques, religieuses et locales, mais également les mécènes qui le soutiennent depuis le début de sa carrière. Enfin, « le maitre de la parole » exprime toute sa gratitude aux populations ivoiriennes sans qui il n’aurait pu avoir cette carrière musicale.
Toutefois, Olivier Avoa a précisé que le « concert 3 fois merci » se déroulera en trois étapes, notamment à Abidjan, Korhogo et Bouaké. « Bomou Mamadou veut relier le Nord au Sud en passant par le centre par un message d’union, de paix et d’amour », a-t-il dit. Ainsi, le chanteur de renom sera au Palais de la Culture le 11 décembre 2021; à Korhogo le 12 février pour marquer l’anniversaire de feu Amadou Gon Coulibaly. Il posera ses valises à Bouaké pendant les fêtes de Pâques pour profiter du grand rassemblement des peuples pour apporter le message de paix.
Il faut noter durant tous ces spectacles, les trois compétences de Bomou Mamadou, chanteur, chorégraphe et parolier, seront mises en valeur. Le transfuge du KiYi Mbock en profitera pour aborder trois thématiques, à savoir les enfants en conflit avec la loi, l’autonomisation de la femme et le travail des enfants dans cacaoculture.
Bomou Mamadou est officier de l’ordre national et chevalier de la Francophonie. Il a été désigné meilleur parolier africain à Kigali.