La Mutuelle générale des fonctionnaires de Côte d’Ivoire (MUGEF-CI) va procéder au renouvellement de ses dirigeants. Théodore Zadi Gnagna, candidat à cette élection, promet du changement si les mutualistes lui accordent leurs suffrages.
MUGEF-CI, Théodore Zadi Gnagna fait de grandes promesses
Tête de liste du groupe Maturité-Unité-Renaissance (Mur) dans la course à la présidence de la MUGEF-CI, Théodore Zadi Gnagna veut remettre l’outil au service du travailleur. Dès le 11 décembre 2021, il promet, en cas d’élection, de mettre fin à « 4 années de souffrance des mutualistes ». Très incisif dans cette campagne, le leader syndical n’a pas hésité à montrer aux travailleurs de quel côté se trouve leur intérêt. Il a promis un « changement véritable » porté par son groupe, le MUR, qu’il ne faut pas confondre avec des personnes « qui ont déjà géré de façon désastreuse la Mugef-ci. » D’après lui, le « groupe MUR entend remettre l’humanisme au centre de la gestion » de la mutuelle, notamment « en mettant fin au mercantilisme ambiant ».
À l’approche de l’élection à la tête de la Mugef-ci, le candidat Gnagna Zadi fait remarquer qu’on « ne vient pas à la tête de la Mugefci sans expérience ». Car pour lui, « c’est une structure de l’Économie sociale et solidaire très sérieuse qui ne peut s’accommoder d’amateurisme ».
Le Ministère de l’Emploi et de la Protection sociale avait publié, sur décision du 19 novembre 2021, la liste des candidats pour l’élection des délégués de l’Assemblée Générale de la mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’État de Côte d’Ivoire au titre de la mandature 2021-2025, soit pour les 4 prochaines années. Des inscrits sur 176 listes de candidatures ont été déclarés éligibles.
Le plan de Maturité-Unité-Renaissance (Mur) en 4 points
Théodore Gnagna Zadi, président du Conseil d’Administration de la Mutuelle autonome des enseignants de Côte d’Ivoire (Maeci), tête de liste du groupe Maturité-Unité-Renaissance (Mur), est autorisé à concourir. Il a pour ce faire présenté les grands pans de son programme qui s’articulent autour de quatre axes majeurs.
Le syndicaliste évoque par ailleurs le besoin de transparence dans la gestion avec la déclaration des biens des dirigeants élus, la fixation des salaires des responsables élus par l’Assemblée Générale, l’amélioration des prestations par la suppression de la CUI, ainsi que des produits optionnels et enfin la définition d’une liste de médicaments remboursables allant au-delà de 4 000 médicaments et l’achat de véhicules médicalisés pour rallier les zones reculées.
Zadi Gnagna se soucie également de la vie mutualiste et la solidarité marquées par la prise en charge gratuite de tous les nouveaux fonctionnaires immatriculés et la mise en place d’une communication empathique. Pour finir, la tête de liste du Mur pense à faire des investissements avec la construction de centres de santé mutualistes de proximité.
À quelle date se tiendra l’élection MUGEF-CI ?
Un programme ambitieux avec lequel il va devoir confronter ses adversaires. Pour ces élections à la MUGEF-CI, les dossiers étaient à déposer du 28 octobre au 11 novembre passé. L’élection à proprement dite se tiendra le 11 décembre 2021.