Chelsea a battu Watford mercredi soir (2-1), lors de la 14e journée de Premier League. Un beau succès des hommes de Tuchel, mais aussi un bel hommage a été rendu à Edouard Mendy, le gardien de but du club londonien.
Edouard Mendy manque le trophée Yachine, les fans de Chelsea le célèbre
A l’occasion de la cérémonie du Ballon d’Or 2021, Gianluigi Donnarumma a remporté, lundi, le trophée Yachine du meilleur gardien de but de l’année, devant Edouard Mendy, pourtant étincelant avec Chelsea.
Vainqueur de la Ligue des champions avec Chelsea, Edouard Mendy continue de marquer les esprits à chacune de ses sorties en Premier League avec les Blues.
Cette dernière victoire au forceps sur le terrain de Walford a permis au club londonien de consolider sa première place dans la Premier League, devançant respectivement Manchester City et Liverpool.
Présents en nombre à Watford, les supporters du club londonien ont salué le dernier rempart sénégalais avec un chant inspiré des paroles d’une chanson de l’auteure-compositrice-interprète colombienne, Shakira.
Le gardien sénégalais est allé à la rencontre du public qui chantait en chœur débout, pour saluer, posant par moment la main sur le cœur en signe d’acceptation de ce bel hommage.
Devenu le chouchou des fans de Chelsea, Édouard Mendy n’a pas perdu beaucoup de temps pour faire ses preuves avec les « Blues ».
Aligné à 63 reprises, l’ancien gardien du Stade Rennais a réalisé des statistiques impressionnantes, lui qui a gardé ses cages inviolées pendant 36 matchs, tout en concédant 37 buts uniquement.
Brillant dans les cages du club londonien, le Sénégalais de 29 ans n’a pourtant pas été désigné meilleur gardien de l’année lors de la cérémonie du Ballon d’or. Les 170 journalistes appelés à voter lui ont préféré Gianluigi Donnarumma comme lauréat du trophée Yachine. Ni plus ni moins qu’un scandale pour Habib Beye.
« Voilà, c’était écrit sur la liste. C’était écrit sur la liste, c’était déjà écrit depuis des années », a pesté le consultant pour la chaîne Canal + Sport Afrique, avant d’ajouter : « C’est même écrit à la FIFA quand ils font des tweets où ils mettent le gardien Edouard Mendy sans son maillot, dans le fond et caché. C’est la réalité. Il faut pouvoir l’entendre et arrêter d’être hypocrite. »