Tempo – Entre Jean Michel Onin, Yves Aymard ou encore Brice Guigré, c’est Eric Sekongo qui rafle le jackpot pour succéder à Didier Bléou, animateur vedette de l’émission de divertissement.
Didier Bléou passe la main à Eric Sekongo pour la présentation de l’émission Tempo
Les dirigeants du groupe RTI choisissent Eric Sekongo qui devient le nouvel animateur de l’émission de divertissement musical de la chaîne nationale de télévision ivoirienne, RTI1.
Le directeur de la chaîne cryptée ivoirienne “La 3”, Didier Bléou, quitte enfin le plateau de Tempo, apprend-t-on de sources concordantes auprès des dirigeants de la Maison Bleue.
Pendant que les téléspectateurs de RTI 1 assistaient aux rediffusions de l’émission Tempo chaque samedi à 10h30, la direction générale et tous les responsables en charge du divertissement étaient à pied d’œuvre pour désigner le nouvel animateur, celui qui allait succéder à Didier Bléou.
Un casting contesté
Au final, pour la nouvelle saison, c’est Eric Sékongo également assistant du DG de la RTI, qui aura désormais la lourde tâche de présenter Tempo, la ‘’Petite fête de la musique”.
Selon nos informations, les récentes performances d’Eric Sékongo à Variétoscope, ont pesé dans la balance, face à un reservé Jean Michel Onin qui avait initialement été choisi par Didier Bléou pour sa succession.
Au cours de l’émission Tempo diffusée le samedi 13 février 2021, sur la RTI, Didier Bléou, animateur, a évoqué la possibilité de passer prochainement le flambeau à Jean-Michel Onin, plus connu sous le pseudo de JM. Le choix de l’animateur vedette de la télévision ivoirienne, a fait grand-débat sur la toile.
Pour certains internautes, Jean-Michel Onin est l’homme de la situation. Il a le talent pour assurer la relève dans l’animation de l’émission musicale Tempo. Son éloquence et son charisme militent, selon eux, en sa faveur. Si les premiers sont convaincus des aptitudes de ‘’JM”, d’autres doutent de sa capacité d’adaptation à ce nouveau poste.
Ces derniers le trouvent trop ‘’sérieux” ou encore trop ”coincé” pour prendre les rênes de cette émission réservée au show. À sa place, ils proposent Yves Aymard, l’animateur de Peopl’emik sur LA3, Jessica Bamba ou Brice Guigré.
De plus, ils avancent le fait que le chroniqueur de l’émission ‘’C’Midi” n’est pas naturel quand il parle. « Il est trop intello » commentent certains.
Après 17 ans d’animation de l’émission musicale, celui qui a été témoin privilégié de la cérémonie de distinction du Ballon d’Or 2021 lundi dernier au Châtelet municipal, à Paris, va se consacrer entièrement à la LA3.
Qui est Didier Bleou selon Wikipedia
Didier Bléou est un animateur audiovisuel ivoirien. Il est actuellement le directeur de la RTI2.
Didier Bléou est un « enfant »de l’audiovisuel ivoirien. Son rêve de faire carrière dans l’audiovisuel date des années lycée. Déjà au lycée Garçons de Bingerville, il animait les bals de fin d’année. Après des études de droit à l’Université Félix Houphouët-Boigny, Didier s’inscrit à l’École française des attachés de presse où il suivra une formation en journalisme. Sa première expérience audiovisuelle se fera à Africa n°1 en 1998.
Quel âge a le directeur de la RTI2 ?
Didier Bléou animateur audiovisuel ivoirien a 41 ans.