Adama Bictogo a présidé la séance plénière de l’Assemblée nationale du 30 novembre 2021. Sur les six projets de loi en délibération, le Vice-Président du Parlement en a fait voter cinq à l’unanimité et le sixième à la majorité des députés présents.
Le compte rendu de la présidence d’ Adama Bictogo à la Plénière
« En l’absence de Monsieur Amadou Soumahoro, Président de l’Assemblée Nationale, j’ai présidé, ce mardi 23 novembre 2021, à la Rotonde du Palais, la Conférence des Présidents », a annoncé, sur sa page Facebook, Adama Bictogo, qui officialisait ainsi l’intérim du Chef du Parlement qu’il a été appelé à assurer.
En cette qualité, le Député d’Agboville était encore au perchoir, le mardi 30 novembre 2021, pour assurer à nouveau la présidence de la réunion en séance plénière. Les débats parlementaires étaient très houleux, surtout à propos du projet de loi portant Code pénal, où la notion de l’orientation sexuelle glissée dans l’Article 226 nouveau, a été la pomme de discorde.
Mais au terme de cette réunion parlementaire, l’honorable Bictogo peut se satisfaire d’avoir réussi à faire passer ses projets de loi comme lettre à la poste, quoique quelques amendements ont été apportés aux dispositions initiales.
Le compte rendu de cette séance plénière s'établit comme suit :