Plusieurs mois après avoir lâché Didier Drogba, le président du Séwé Sports de San Pedro, Eugène Diomandé, vient de rejoindre le camp Sory Diabaté.
Sory Diabaté reçoit un soutien de taille
Le journal sportif ivoirien « Le Sport » a dévoilé, en juillet dernier une interview dans laquelle, Eugène Diomandé, ancien coordonnateur de la campagne de Didier Drogba dans le cadre de l’élection à la Fif, se disait favorable à un éventuel rapprochement avec les deux autres candidats déclarés à cette élection. ‘’Didier est un jeune frère que j’estime beaucoup et qui peut apporter au football ivoirien. D’ailleurs, il n’est pas le seul à pouvoir le faire. Je suis ami à tous les acteurs du football ivoirien. J’apprécie Sory Diabaté, j’aime bien Idriss Diallo aussi (…) Aujourd’hui, les cartes sont à rebattre. Il n’est pas impossible que les choses changent‘’, aurait déclaré le président du Séwé Sports de San Pédro.
Contre toute attente, Eugène Diomandé a démenti les propos à lui prêtés dans l’interview. ‘’ Je n’ai accordé d’ interview à personne. J’ai même appelé le journaliste qui m’a prêté ces propos pour marquer mon étonnement. Il m’a interpellé au stade pour me demander ce que je pensais du travail du Comité de normalisation. Je lui ai répondu, par fraternité, que le CN FIF fait très bien son travail. Toutefois, il est vrai qu’il y ait un certain manque de connaissances de l’environnement sportif … Le titre de mon jeune frère journaliste est totalement orienté. Il n’a rien à voir avec mes mots et ma pensée mais cela ne m’étonne pas quand je sais quelle position, il défend‘’, a-t-il confié à Abidjan Sports.
Puis d’ajouter: ‘’Drogba et moi, on se parle tous les deux. J’ai été surpris de ce titre. Il est probable que nous reprenions notre marche ensemble pour le progrès du foot ivoirien. Nous nous verrons même sous peu…Drogba est mon choix. Nous allons nous rencontrer pour discuter et parler projets… Cela va nous permettre de voir de quoi le futur sera fait’’. Hélàs, l’on apprend, ce vendredi 26 novembre 2021, qu’Eugène Diomandé a rejoint le camp de Sory Diabaté.
L’information est confirmée par plusieurs journalistes proches de l’ancien vice-président de la Fif. Ce nouveau revirement de situation intervient à un moment où l’on s’interroge si Sory Diabaté sera candidat, en raison des récentes révélations de la présidente du Comité de normalisation de la Fif sur la gestion financière de l’ancien comité exécutif de l’instance dirigeante du football ivoirien.